Équipe et CA

Membres du conseil d'administration

DIANE LABERGE

Présidente

Vice-présidente des Complexes funéraires Yves Légaré, Diane Laberge est très active dans le domaine de la philanthropie par l’entremise de diverses fondations. En plus d’être présidente de la Fondation Laberge Légaré, elle siège sur le conseil d’administration d’Axion50plus, un centre socioculturel et sportif pour les 50 ans et plus. Femme de carrière déterminée, son esprit d’entrepreneur tapisse son parcours professionnel de multiples défis, les plus intéressants les uns que les autres.

YVES LÉGARÉ

Vice-Président

Ayant grandi en haut du salon funéraire de son grand-père maternel Alfred Dallaire, il est maintenant président des Complexes funéraires Yves Légaré, 3e génération de cette belle entreprise familiale. Yves Légaré est diplômé de l’Institut de thanatologie (1980). Ses études en sciences politiques et journalisme à l’Université d’Ottawa l’amènent à animer à la radio étudiante, et par la suite, aux stations CIMF, puis CKMF. Également passionné de voyages et de photographie, il a capturé en images des paysages et des visages partout autour du globe. Très engagé dans la communauté, il apporte ses idées et son enthousiasme à plusieurs organismes dont la Fondation Cité de la Santé depuis plus de 15 ans.

SONIA QUÉRY

Administratrice

Ayant œuvré dans le domaine des technologies de l'information pendant plus de 35 ans, Sonia Quéry possède plusieurs atouts de par son expérience à différents postes de gestion à haut niveau. Certifiée en Étiquette et protocole, elle offre aux entreprises des formations sur l’étiquette en affaires et l’expérience client.

JEAN-GUY LAGACÉ, B.A.A.

Administrateur

Diplômé de l’UQAM en administration des affaires en 1980 et ayant travaillé 30 ans à la Ville de Laval, Jean-Guy Lagacé est retraité depuis 2010. Impliqué bénévolement dans plusieurs OBNL, il est président de l’association des employés retraités de la Ville de Laval depuis 2011. Il s’implique également comme trésorier auprès d’Objectif Zénith depuis 2017, et siège sur divers conseils d’administration dont celui des Jeux du Québec à Laval depuis 2018, Axion50plus depuis 2018, en plus de sièger sur la Fondation Laberge Légaré depuis 2017.

LUC RODRIGUE

Administrateur

Depuis plus de 25 ans, Luc Rodrigue élabore des stratégies de gestion et de transfert de patrimoine à l'aide de concepts d'assurance, de portefeuilles d'investissements et produits financiers sur mesure. Il collabore avec différents conseillers tels notaires, avocats, comptables, fiscalistes et gestionnaires privés. Sa grande préoccupation réside dans la continuité des patrimoines familiaux et d'affaires du Québec. Depuis 2007, ses nombreuses implications philanthropiques et communautaires sont sans relâche.

PASCALE SAUVÉ, CPA-MBA

Trésorière

Ayant œuvré en finances et administration à titre de contrôleur chez Viau Ford pendant 29 ans, elle a relevé plusieurs défis au sein d’une entreprise très engagée dans son milieu. De plus, au fil des années, elle a cumulé des fonctions de dirigeante sur divers conseils d’administration, notamment celui de la Caisse Desjardins de Châteauguay et d’autres organismes OBNL.

JACQUES TRUDEAU

Secrétaire

Me Trudeau est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1984. Il œuvre principalement en droit de la famille de même qu’en droit fiscal et en litige civil et commercial. Il est régulièrement appelé à plaider devant les principales juridictions, y compris la Cour d’appel. Il a été bâtonnier du Barreau de Laval au cours de l’exercice 2010-2011 et est toujours très impliqué au sein de la communauté juridique étant notamment Président du Comité de liaison avec la Cour supérieure pour le district de Laval. Membre au sein du conseil d’administration et membre du Comité Exécutif (secrétaire) de l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal pendant plus de 10 ans.

LAURIE GERMAN

Administratrice

Canadienne d'origine française, le choix du Québec s'est fait naturellement par le désir de s'intégrer et de participer à toutes les opportunités de carrière qu'offre un pays neuf et dynamique. Cumulant 5 années dans le management et la gestion d'entreprise, Laurie intègre la Fondation Laberge Légaré parce qu'elle aime le lien social et associatif et a le désir de s'engager dans la communauté. Également directrice générale d'Axion 50 plus, Laurie est motivée, dynamique, bien dans sa génération mais tournée vers l'avenir. De nature très curieuse, elle met à profit ces traits de caractère dans son travail dans le but d'en faire toujours plus.